
Cette année 2024,
Les 25 membres du Comité des Fêtes ont œuvré ensemble et réalisé de nombreuses activités qui permettent le maintien du lien, des rires et de la bonne humeur pour toutes celles et ceux qui pointent leur nez à la Jalabertie.
Un rendez-vous incontournable reste évidemment le feu de la Saint-Jean où petits et grands des environs s'exercent à sauter au-dessus des
braises vivantes et des flammes ardentes pendant que les moins téméraires les encouragent en croquant dans leurs morceaux de saucisses grillées.
La fête locale, le dernier week-end de juillet, a réuni autour du plat d'aligot, 180 convives ébahis par la magnifique « danse du saladier » qui marquait le début des hostilités culinaires. Si vous vous demandez ce qu'est « la Danse du saladier », pensez à réserver votre repas dès début juillet pour le découvrir.
N'oubliez pas que la fête c’est aussi le concours de belote (où la tricherie est interdite), le super loto (dont les lots vous laissent sans voix), le
concours de pétanque (où s’affrontent les meilleurs joueurs de la région) et surtout la soirée dansante. Et rien que pour ça, ça vaut le coup de venir….
On garde également en mémoire la 2nde édition du vide grenier, le 29 septembre, qui a réuni une soixantaine d'exposants. Ils ont proposé à la vente de véritables trésors que, malheureusement, les visiteurs n'ont pas toujours su apprécier à leur juste valeur !
Mais la bonne nouvelle est que vous pourrez certainement vous les offrir l'an prochain si vous venez avec un regard curieux et averti !
Enfin, nous voudrions mettre en avant l'innovation de l'année : le cinéma en plein air dans la salle des fêtes (car oui, sérieusement, il faisait trop froid le 7 septembre au soir pour rester dehors !)
Chacun a pu se régaler en regardant ce film qui correspond tout à fait aux bénévoles du comité des fêtes de la Jalabertie, car eux aussi, définitivement, ils ont « un petit truc en plus »
Partager :